30 septembre : quelle programmation pour un projet environnemental ?

jeudi 16 septembre 2010
par  webmestre
popularité : 95%

Notre soirée débat de la rentrée se déroulera à Montpellier au café Riche (place de la comédie) le 30 septembre prochain à partir de 19h.

Pierre Cabanis et Christine Alexandre viendront débattre de la programmation et plus particulièrement de la composante environnementale de cette programmation.

Pour alimenter le débat et aider nos intervenants à cibler leur discours, vous pouvez dès à présent nous envoyer vos questions et réflexions sur le sujet par mail : edanslau@gmail.com

Nous vous attendons nombreux pour cette rentrée.

Pour info :
En 1993, Christine Alexandre se lance avec les pionniers de la programmation en France dans la création de l’IPAA (Institut de Programmation en Architecture et Aménagement) dont elle devient déléguée générale en 1994. Cet organisme réunit les acteurs du cadre de vie concernés par la programmation et développe des actions de nature à améliorer la qualité architecturale et urbaine (sensibilisation, formation, colloques, débats, recherches, publications…).
En 2005, elle s’oriente vers la formation en tant que formateur et conseil en formation. Elle collabore avec le GEPA (Groupement pour l’Education Permanente des Architectes) et PFE (Ponts Formation Edition).
Elle prend en 2006 le poste de déléguée générale de l’Ordre des architectes d’Île-de-France (9 300 architectes, 1/3 des architectes en France), avec pour objectif de pérenniser les actions engagées en faveur des architectes et en direction de la maîtrise d’ouvrage.
Christine Alexandre est également membre d’AMO (Architecture et Maître d’Ouvrage) et administrateur de la SFA (Société Française des Architectes).


Documents joints

invitation
invitation