Café débat du 14 novembre Isolants recylés

jeudi 3 octobre 2013
par  webmestre
popularité : 36%

Le 14 novembre 2013, le café débat de e dans l’AU a eu lieu à Nîmes dans une salle de la PALOMA.

Le café débat a commencé par deux présentations des isolants recyclés que sont la ouate de cellulose et le métisse, puis des échanges avec les participants ont eu lieu, des questions et réponses ont ainsi permis de poursuivre les débats.

C’est autour d’un verre et d’un buffet que les sujets de discussion ont pu l’élargir.

Puis une visite des coulisses, des chambres et de la salle de répétition avec un live nous a permis de terminer la soirée de manière moins studieuse.

C’est après avoir visité au printemps dernier l’entreprise de fabrication et de conditionnement de la ouate de cellulose à Servian (34) que e dans l’AU et Jean Michel Boeuf (gérant de Ouattitude) ont décidé de revenir sur le sujet pour faire le point sur la polémique, les risques et l’actualité réglementaire à propos de cet isolant.
Afin d’élargir notre champ de connaissance, Elodie Léang est venue quant à elle nous présenter le Métisse, autre isolant en matériau recyclé dont les références de mise en oeuvre sont pour l’instant dans le nord de la France (lieu de fabrication) mais qui devrait se développer aussi dans le sud.

Les supports des deux présentations sont dans l’espace réservé aux adhérents.


Documents joints

PDF - 1000.5 ko
PDF - 1000.5 ko